Profix Vos carreaux, fixés une fois pour toutes ! Profix est un mortier-colle à base de polymère. Il est utilisable par simple ajout d'eau. Il présente une adhérence supérieure tant horizontale que verticale et une excellente résistance au vieillissement et à la chaleur. Il est destiné aux applications intérieures et extérieures, sur les sols et murs, dans les usages suivants :
Préparation de surface
Les supports doivent être propres, secs, plats, exempts de poussière, graisse, huile, anciennes peintures ou colle.
Méthode d'application
Mélange pour un sac de 20kg : Mettre 5 litres d’eau dans un seau. Ajoutez progressivement, en mélangeant, le contenu du sachet. Mélangez constamment jusqu’à obtenir une pâte lisse et sans grumeaux. Laissez reposer 5 minutes et mélanger de nouveau pour homogénéiser. Une fois mélangé à l’eau, Profix doit être utilisé dans les 3 heures suivantes. Humidifier la surface immédiatement avant l'application du mortier-colle.
Pose de carreaux
Procéder par sections de pas plus d’1 m2 à la fois pour maintenir l’humidité du mélange et s’assurer que la couche de Profix ne soit pas déjà trop sèche lors de la pose. Murs : étaler une couche de 6mm à la truelle pour un rendement de 8m2/20kg de Profix. Sols : étaler une couche de 10 mm à la truelle pour un rendement de 8m2/20kg de Profix. Pour les carreaux à profondes rainures d’adhérence, enduire chaque carreau d’une fine couche de Profix avant de poser sur la surface. Veiller à ce qu’il n’y ait pas de poche d’air entre la surface, le mortier-colle et le carreau. Tamponner avec un maillet en caoutchouc pour une adhérence parfaite. Ajuster les joints, essuyer tout excédent et lisser au plus vite pour éviter que les excédents ne sèchent.
Réparations
Pour les fissures, ouvrir d’abord celles-ci en forme de V et remplir les interstices à la truelle. Lisser pour uniformiser. Pour les irrégularités de surface étendre une couche pour recouvrir les aspérités et creux et lisser pour uniformiser les épaisseurs.
Temps de séchage
Le temps de séchage initial est de 5 heures +/-. Cependant, toutes corrections nécessaires doivent se faire dans les 35 minutes après la pose du mortier-colle. Le temps de fixation complet est de 20 heures +/-
Partager
Recommandez cette page à vos amis. Soyez tous créateurs. A vous de jouer !